VOLT Associés démarre officiellement son activité

CF News    4 mai 2016    Par Eléonore de Reynal
 

VOLT Associés se lance

 

Fondé en toute discrétion, en février dernier, par deux anciens de Reed Smith, Emmanuel Vergnaud et Lucas d’Orgeval (de gauche à droite ci-contre), Volt Associés démarre officiellement son activité. Pour ce faire, ce nouveau cabinet indépendant dédié au M&A et au capital-investissement s’adjoint les compétences de deux nouveaux associés, Stéphane Letranchant et Alexandre Tron (de gauche à droite ci-dessous), spécialisés respectivement en fiscalité et en financement. « Nous travaillons ensemble depuis plusieurs années, insiste Lucas d’Orgeval. Nos activités se complètent et certains de nos clients sont communs. Nous avons donc décidé de nous associer pour constituer une plateforme de corporate finance au service de nos clients corporate, bancaires, ou encore private equity. » Et ce, dans un contexte de marché marqué par de profonds changements. « Sur le segment du small et mid-cap, les clients sont désormais en demande d’équipes plutôt que de grandes marques, dont les coûts de structure sont souvent importants », explique Emmanuel Vergnaud. Affranchi de ces tensions sur la question des honoraires, le quatuor entend leur proposer une relation privilégiée et des prestations de qualité dans l’ensemble de ses domaines d’expertise.

 

Spécialisés en corporate, Lucas d’Orgeval et Emmanuel Vergnaud interviennent tous deux en private equity et en M&A, aussi bien sur les problématiques de venture, de développement, de M&A industriel que sur les opérations LBO ou secondaires. Après un passage chez Richards Butler, Lucas d’Orgeval avait, pour rappel, intégré les rangs de Reed Smith comme associé en 2007. De son côté, Emmanuel Vergnaud, ex-Dentons, l’y avait rejoint trois ans plus tard. Fort d’une expérience chez SJ Berwin, Stéphane Letranchant, qui avait intégré l’équipe fiscale de Reed Smith en janvier 2012 et en avait été promu associé en 2014 (lire ci-dessous), couvre, quant à lui, les problématiques de fiscalité des groupes, de M&A et de restructuration. Passé par JeantetAssociés et Ayache Salama & Associés, Alexandre Tron, qui exerçait depuis fin 2012 chez Reed Smith, intervient, enfin, en matière de financement LBO ou de projet (voir leurs biographies complètes ci-dessous).

 

Volt Associés, qui a posé sa plaque rue la Pérouse, dans le 16ème arrondissement de Paris, réunit d’ores et déjà huit collaborateurs. Son équipe a vocation à s’étoffer davantage, notamment en corporate et en financement, mais aussi en contentieux, pratique pour laquelle le cabinet souhaiterait recruter un cinquième associé. Actuellement en phase de closing sur une dizaine de dossiers, Volt Associés a récemment conseillé les managers d’Arjowiggins à l’occasion du LBO réalisé avec Meeschaert Private Equity

 

  • Français
  • English