Alexis Rapp - VOLT Associés

Alexis Rapp

Alexis Rapp, associé du cabinet VOLT Associés, est en charge du département entreprises en difficulté/restructuring.

 

Alexis dispose d’une grande expérience en matière de traitement des difficultés des entreprises tant dans le cadre des procédures de prévention (mandat ad hoc/conciliation) que des procédures collectives (sauvegardes, redressement judiciaire, liquidation judiciaire). Il accompagne ainsi des banques, fonds d’investissement, industriels, dirigeants et actionnaires dans des opérations de restructuration complexe et de reprise d’entreprises en difficulté. Sa pratique couvre également les contentieux liés à l’ouverture de procédures collectives.

 

Alexis a commencé à exercer sa pratique au sein du cabinet Clifford Chance puis a rejoint l’équipe restructuring du cabinet de Pardieu Brocas Maffei en 2015.

 

Alexis est diplômé de Sciences Po Paris, spécialité Droit Economique (2007), de l’Institut des Hautes Etudes Européennes et d’une Maîtrise de Droit Privé de l’Université de Strasbourg. Il a été distingué pour son expertise par Legal 500 et Best Lawyers et a été récemment identifié comme une « Rising Star » par la revue internationale IFLR1000.

 

arapp@voltassocies.com

+33 1 84 79 89 03

  • Français
  • English